🤝 Gagnez 1 000€ en mettant deux personnes en relation !

Mes 3 dernières newsletters 💌

L’intérieur du navire 🚢

psssst : si vous pouviez répondre aux 2 petites questions de mon sondage plus bas, ca m'aiderait beaucoup 🙏

👋 Bienvenue aux 125 nouveaux abonnés.

⭕️ Nous sommes désormais 2 877 abonnés à cette newsletter.

🆕 Gros changement cette semaine, je quitte le logiciel Substack avec lequel je créais cette newsletter. Trop peu de data, trop peu de features, trop vieillot...je ne vous le conseille pas du tout. Je suis à la place tombé sur la perle : Beehiiv. C'est une boîte qui a été créée par les premiers employés de MorningBrew (certainement la plus grosse newsletter au monde). Plus chère que Substack, elle me laisse beaucoup plus de liberté et on va pouvoir bien accélérer avec ca.

🧑🏼‍🎨 Qui dit nouvel outil dit test d'une nouvelle mise en page de la newsletter. J'essaye d'apporter un peu de vie là-dedans. Dites-moi plus bas svp si cela vous plait. Sinon, je reviens à la mise en page précédente.

✍🏻 J'ai signé une collaboration avec deux supers newsletters ! Les créateurs de ces dernières vont prendre la plume ici pour vous expliquer deux concepts d'investissement en détail et vous aider à vous lancer. Il s'agira d'investissement locatif un peu alternatif et d'investissement en token immobiliers. Ce sera pour début 2023.

🖥 Je travaille avec un ami sur un nouveau concept qui devrait voir le jour très rapidement début 2023. Il s'agit d'un live hebdomadaire, les vendredis matins, pendant lequel nous parlerons d'immobilier, d'actualité immobilière et plein d'autres choses. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des thèmes particuliers que vous souhaiteriez que l'on évoque. Et libérez de la place dans vos vendredis matins ;)

🛠 J'ai cette semaine également lancé le dev de mon site perso, ou je présente mes contenus, mes offres de services, mes partenariats passés,... Ca devrait arriver vite. J'ai presque terminé le contenu, et j'hésite maintenant à l'héberger sur Wordpress ou sur Ghost, qui est une super plateforme pour créateurs de contenus. A suivre.

📨 Sinon, vous avez été 53% à ouvrir la newsletter de la semaine dernière.

💡 Pour ce thème, je gagne un peu d'argent grâce à ces solutions, donc je vous les présente !

⏳ J’ai mis environ 1h45 à rédiger cette édition

La citation du pirate 📚

« Les bons artistes copient. Les grands artistes volent. » Picasso

Le trésor de la semaine 🗺

Gagnez 1 000€ en mettant deux personnes en relation !

🟢 Les prérequis pour en profiter

➡️ Avoir un smartphone

🧠 Rappel sur les transactions immobilières

Pour rappel, aujourd'hui, plus de 70% des français font appel à un professionnel pour vendre leur appartement ou leur maison en France.

Ainsi, ils signent ce que l'on appelle un mandat de vente avec ce dernier et le rémunèrent à la fin de la transaction si celle-ci est une réussite.

On divise ces professionnels de l'immobilier en 2 principales catégories :

➡️ Les agents immobiliers C'est classique, vous les connaissez. Ils travaillent chez Century 21, Orpi ou encore Stéphane Plaza, peuvent être salariés ou indépendants et SURTOUT, disposent d'une vitrine. Très souvent, vous la voyez dans votre commune, et vous y rentrez au moment de vendre votre logement pour qu'un agent vous accompagne.

➡️ Les mandataires immobiliersLes mandataires immobiliers, eux, que vous voyez souvent sous le nom de réseaux comme iad, Safti, Capifrance ou encore effiCity, proposent exactement le même service mais ont décidé de se développer avec une différence MAJEURE : ils n'ont pas de vitrine physique. Pour trouver des clients qui souhaitent vendre leur bien immobilier, plus difficile donc. Pour se développer et atteindre les tailles importantes qui sont les leurs aujourd'hui, ils se sont donc appuyés sur ce que l'on appelle l'apport d'affaires.

🧐 KEZAKO ?

L'apport d'affaires, ou la recommandation, c'est facile.

Imaginez Lucas, 25 ans, qui vit à Toulouse. Il entend au détour d'une soirée foot avec ses parents et des amis que Paul veut vendre sa maison.

Lucas décide de le mettre en relation avec un mandataire pour aider Paul à vendre son bien.

Et c'est la que la magie opère : si le mandataire en question réussit à vendre la maison de Paul, il rémunère Lucas pour le remercier de sa recommandation.

Et c'est ainsi que les réseaux de mandataires ont pu en partie se développer : en rémunérant toute personne qui leur ramène un client.

Pour vous, voilà une super occasion d'avoir un complément de revenus qui ne vous prend pas de temps !

🛠 Comment cela fonctionne concrètement ?

Tout d'abord, téléchargez les apps que je vous donne plus bas. Ensuite, rien de plus simple :

1️⃣ Inscrivez-vous sur ces plateformes (pour certaines vous aurez besoin de mon aide, répondez à ce mail)2️⃣ Dès qu'un proche veut vendre son bien, allez sur la plateforme et choisissez un mandataire3️⃣ Saisissez les infos du bien et de votre proche 4️⃣ Ce dernier sera contacté par le mandataire et ils avanceront ensemble5️⃣ Suivez pas à pas sur votre smartphone l'avancement de la transaction 6️⃣ Si la transaction est réussie, vous êtes rémunéré !

ATTENTION : si vous faites la mise en relation, mais que les 2 parties décident de ne pas travailler ensemble, ou que al vente n'aboutit pas, votre responsabilité est évidemment NULLE.

🤷‍♂️ Comment développer cette activité ?

Essayez d'être un peu....sociable. En effet, vous allez devoir être au courant de qui vend ou souhaite vendre sa maison. Et pour cela, rien de mieux que de parler aux gens, s'impliquer dans la vie de votre commune, demander des nouvelles aux personnes que l'on aime bien,...Cette semaine, voilà une astuce qui vous fera gagner de l'argent mais peut-être aussi des nouveaux amis 😎

💰 Combien cela rapporte ?

Ca peut être très peu comme...énormément.

➡️ En moyenne 10% de la commission de l'agent, du mandataire.

➡️ La commission moyenne en France étant autour des 10 000€, vous pouvez donc espérer gagner 1 000€.

➡️ Mais récemment, j'ai entendu une personne qui a gagné 4 000€ sur une vente d'un bien aux alentours des 1 millions d'euros !

Si vous êtes dans des villes avec un prix de l'immobilier élevé, c'est une magnifique opportunité ! Sinon, ca reste aussi très intéressant, pour 1 min de travail 😉

🤷‍♂️ Quel service utiliser ?

Les gros réseaux de mandataires ont leurs propres applications, mais il en existe également une indépendante.

Pour certaines d'entre-elles, vous ne pourrez pas vous inscrire seul. Répondez à ce mail et je vous mettrai sur l'application.

➡️ NosRezo pour le réseau iad France

➡️ Safti Connect pour le réseau SAFTI

➡️ LesApporteurs.com pour le réseau effiCity

➡️ Yuccan Lead, indépendant et qui travaille avec plusieurs réseaux

☝🏼 Mon conseil

Inscrivez vous sur plusieurs applis. Ca ne vous coûte rien, ca ne vous oblige à rien, mais le jour où quelqu'un vous dit qu'il souhaite vendre son bien, vous pouvez directement lui proposer des mandataires de différents réseaux pour l'aider. A lui ensuite de faire son choix. Et vous, vous maximisez vos chances de trouver un

Espace pour la communauté 🗣

Pas de retour spécial de la communauté cette semaine,

Ça y est, c’est fini pour cette newsletter. Passez un bon vendredi, profitez du week-end et on se voit la semaine prochaine.

Ciao 👋

La newsletter t’a plu ? Le meilleur service que tu peux me rendre en retour, c’est de la partager avec tes amis pour faire grossir cette communauté et que cela profite à tous ! Merci 🏴‍☠️