🎥 Jusqu'à 3 000€ la journée pour louer ton salon

Mes dernières newsletter 💌

L’intérieur du navire 🚢

👋 Bienvenue aux 268 nouveaux abonnés.

⭕️ Nous sommes désormais 2 395 abonnés à cette newsletter.

📈 Grosse croissance sur Facebook cette semaine : j’ai commencé à mettre quelques stories avec le lien de la newsletter et le retour est….très bon ! Je vais essayer de le faire encore plus assidûment.

🖥 J’ai passé pas mal de temps à tenter de mettre en place de la pub Facebook pour la newsletter. En vain. Impossible de targeter les 45 000 personnes qui me suivent sur ce réseau social car je crée du contenu sur mon profil et non pas sur une page… Affaire à suivre.

💵 Pour finir sur ce réseau, j’ai enfin réussi à passer mon profil en mode créateur et je devrais d’ici la semaine prochaine commencer à toucher des petits revenus de la part de Facebook.

💡 Sinon j’ai fait mon retour sur LinkedIn : 1 post par jour sur 3 thématiques différentes : l’entrepreneuriat, la création de contenu, l’immobilier. TOFU, MOFU, BOFU reconnaîtront certains.

📨 Vous avez été 58% à ouvrir la newsletter de la semaine dernière.

💡 Pour ce troisième thème, j’ai découvert l’idée lors de mon passage aux US en 2019. Un camarade de classe gagnait environ 6 000$ par an en louant son jardin pour des tournages de film !

⏳ J’ai mis environ 1h30 à rédiger cette troisième édition

La citation du pirate 📚

“Si vous pensez au long terme, vous pouvez vraiment prendre de bonnes décisions de vie que vous ne regretterez pas plus tard.” Jeff Bezos

Le trésor de la semaine 🗺

Empochez jusqu’à plusieurs milliers d’euros la journée en louant votre salon, votre appartement ou votre maison pour des tournages de films ou autre shootings !

🟢 Les prérequis pour démarrer cette activité

➡️ Être propriétaire de son logement

➡️ Donner son accord sur la location de son bien

➡️ Accepter de faire venir des inconnus chez soi

➡️ Disposer de quelques photos et/ou vidéos de votre bien

➡️ Déposer une annonce sur les sites spécialisés

🧠 Comment cela fonctionne ?

➡️ Déposer une annonce sur les sites spécialisés décrivant votre bien et ses spécificités. Les sociétés regardent surtout : la surface, la localisation et la hauteur sous plafond.

➡️ Poster des photos de qualités de son logement

➡️ Indiquer le prix journalier de la location

➡️ Nous vous invitons également à demander une caution. Dans le contrat que vous signerez avec la société de production, une clause devra également prévoir un état des lieux avant le début du tournage et au clap de fin.

⚠️ S’il s’agit d’un appartement, assurez-vous que le règlement de copropriété n’interdit pas les tournages.

🧠 Qui seront alors les locataires ?

🎥 Producteur de cinéma (film, clip…)

🎙️ Producteur de podcast

📸 Photographe (shooting)

👬 Vous pouvez également louer votre maison ou appartement à des particuliers pour un événement spécifique (anniversaire, réunion de famille, simple repas entre ami, fête…). Mais là-dessus, attention 😉

⏳ Bonus

➡️ Dans le cas d’un tournage de longue durée, la plupart des contrats intègrent une clause d’hébergement. Il vous sera alors possible d’obtenir un hébergement à l’hôtel aux frais de la société de production. Dans le cas où vous auriez la possibilité d’être hébergé dans votre famille ou chez des amis, vous percevrez une indemnisation (équivalente à l’hébergement à l’hôtel).

💰 Quels revenus espérer ?

Les revenus de location pour tournage sont très variables et dépendent de plusieurs critères : localisation, surface, décoration, rareté du bien…

Néanmoins, voici les tarifs généralement pratiqués :

➡️ Entre 500 et 1500 euros par jour pour un shooting photo

➡️ Entre 1000 et 3000 euros par jour pour un tournage de cinéma

➡️ Aux alentours de 5000 euros par jour pour un événement spécial dans un endroit d’exception (show-room, événement corporate…)

⚠️ Attention ! Tous revenus perçus dans le cadre de la location d’un lieu de tournage sont à déclarer en tant que revenus fonciers.

📲 Quelles plateformes utiliser ?

➡️ In-Situ

➡️ Peerspace

➡️ Easy Spaces

➡️ We Peps

➡️ Cast-Things

Espace pour la communauté 🗣

La semaine dernière, pas de retour spécifique de votre part. Mais un remerciement du fondateur de ClubFunding pour avoir parlé de sa solution 👏🏻

La semaine prochaine, on parle de quoi ? 🤔

Suite à votre choix de la semaine dernière, la prochaine édition sera consacrée à l’investissement dans des parkings 🚗

Ça y est, c’est fini pour cette newsletter. Passez un bon vendredi, profitez du week-end et on se voit la semaine prochaine.

Ciao 👋

La newsletter t’a plu ? Le meilleur service que tu peux me rendre en retour, c’est de la partager avec tes amis pour faire grossir cette communauté et que cela profite à tous ! Merci 🏴‍☠️